Faire un don à Emmaüs

La récupération, la remise en état et la revente d’objets d’occasion issus des dons, est une de nos activités historiques pour remettre les Hommes et les Femmes debout, contribuer à la préservation des ressources et favoriser une consommation responsable.

Quatre façons de donner :

don à Emmaus

Devenez une entreprise solidaire

Plus sur le don d'entreprise

Ce don est l'occasion pour vous :

  • d’adopter une démarche sociale et solidaire et d’aller dans le sens d’une politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise).
  • de valoriser votre image auprès de vos collaborateurs, associés ou actionnaires en communiquant sur vos actions en faveur des plus démunis.
  • d’économiser sur vos coûts inhérents à la gestion des surplus (transport, logistique, stockage).
  • de défiscaliser vos produits.

La défiscalisation des produits

Emmaüs, organisme d’intérêt général, est habilité par la Direction des Services Fiscaux à recevoir des dons, notamment en nature (article 28 bis - 1du Code Général des impôts). Nous nous engageons à vous adresser un justificatif ou à remplir le modèle type de CERFA vous permettant d’obtenir la déductibilité définie par la Loi.

La Loi du 1er aout 2003 comporte deux mesures essentielles :
60% du montant du don consenti est directement déduit de l’impôt sur les Sociétés dans la limite du 0,5% du chiffre d’affaire de l’entreprise mécène (au lieu de 0,325%).
La possibilité pour l’entreprise d’étendre sur 5 ans l’avantage fiscal résultant de son don au delà du plafond des 0,5% du CA est maintenue.

Merci pour votre soutien !

Emmaüs collecte depuis plus de 60 ans auprès des entreprises des produits réemployables, neufs ou usagés (occasions, invendus, retours magasins). Par ce don de marchandises, vous aidez Emmaüs à poursuivre sa lutte contre toutes formes d’exclusion.

Un contact privilégié

Nous sommes à votre écoute et cherchons des solutions avantageuses pour vous.
N'hésitez pas à contacter Dominique au +33 (0)6 73 67 48 86 ou par mail presidence@emmaus-strasbourg.org

Fermer

Camion de l'association

Donner un objet à Emmaüs

Pourquoi ?

En donnant à Emmaüs vous effectuez un acte éco-citoyen ! Tout ce qui est en bon état peut être utile non seulement à la communauté mais aussi à ceux qui vont les acheter à un prix juste.

Quoi ?

Don d'objets, vêtements, meubles ou éléctroménager

Nous acceptons tous types d'objets, de meubles et de vêtements en bon état.
Nous ne prenons pas :
Pianos, extincteurs, médicaments, bouteilles de gaz, matelas souillés, ordures ménagères, pneus, huiles, peintures, solvants, engrais, …

Venez déposer votre don 7/7j à Strasbourg Montagne Verte

Dans notre communauté Emmaüs tous les jours de l'année, de 8h à 21h :
5 Chemin de la Holtzmatt, 67200 Strasbourg FRANCE (voir le plan)

Ou dans les décheteries de la CUS

Nous venons chez vous

Nous ramassons GRATUITEMENT vos dons chez vous !
À Strasbourg et ses quartiers (sauf Cronenbourg; voir Emmaüs Mundolsheim), Achenheim, Blaesheim, Breuschwickersheim, Eckbolsheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Holtzheim, Illkirch Graffenstaden, Kehl, Kolbsheim, Lingolsheim, Lipsheim, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Ostwald, Plobsheim et Wolfisheim.

Pour organiser notre passage, contactez Guillaume ou Katia au : +33 (0)3 88 26 70 25

Plan de la zone de don

Donation

Pour continuer d'accueillir, d'aider et de donner du travail, chaque euro compte.

Devenez acteur solidaire, soutenez notre projet, donnez !


Faire un don en ligne


Vous pouvez également faire un don financier par voie postale:

Emmaüs Strasbourg
5 Chemin de la Holzmatt
67200 Strasbourg
FRANCE

depot de don

Leg de biens

Donnez pour les causes qui font battre votre cœur. Pour continuer nos actions en faveur des plus démunis, Emmaüs Strasbourg a besoin d'aide.

Plus sur le leg

Vous pouvez choisir de transmettre par testament tout ou partie de vos biens en désignant Emmaüs Strasbourg comme bénéficiaire de votre testament. Le legs ne prendra effet qu'après le décès.

Vous soutenez ainsi une cause qui vous tient particulièrement à cœur mais la succession n'est effective qu'après votre décès. Vous disposez de vos biens jusqu'à la fin de votre vie et vous pouvez à tout moment modifier, compléter ou annuler votre testament.

Celui-ci peut être authentique si vous le faites rédiger par un Notaire ou olographe si vous le rédigez de votre main (n'oubliez pas de le signer et de le dater). Pour vous assurer que vos dispositions de dernières volontés seront respectées le moment venu, vous pouvez demander à un Notaire d'inscrire votre testament au Fichier Central des Dernières Volontés.

Contactez notre président

Fermer

Aidez nous à aider !

Pourquoi ?